Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-7 et fin de l'entrainement

Publié le par memo

Dimanche 1 juillet 2012

medium_lagaffe_repos.1252075256_1_.jpg

 

Voilà, on y est ou presque. L'entrainement est fini et maintenant place à la récupération et la préparation du JOUR J.
J'ai presque rempli mon contrat et je ne pouvais faire mieux. Je suis tout de même content d'avoir pu réalisé tout ça, on verra la semaine prochaine si ça paye ou non.

Hier matin, réveil matinal pour aller nager. Deux tours de lac et 2700m mais, l'envie n'y était pas vraiment. Le deuxième tour est passé à la force mentale, mon corps commence à me dire STOP.

Cet après-midi, dernier jour d'entrainement pur. J'ai été convié à participer au triathlon de La Wantzenau et ceci afin de suppléer à un évènement de dernière minute. Je me suis donc occupé de la partie à pied. Notre nageur s'en est bien sortie avec un 30' course vers l'aire de transition comprise, bien joué Laurent !
Ensuite, mon ami Christophe s'est élancé sur la partie vélo. Il avait pas mal de pression et lui aussi, a tiré son épingle du jeu. les 40km en 1h16, plutôt pas mal. La route étant mouillée avec suite à l'avers continue, il fallait être prudent. Vers 16h, je récupère le chouchou, signe de notre relais. Nous étions plus que 4 dans le parc, j'attendais donc mon tour avec une certaine impatience.

L'échauffement avait été soutenu mais sans plus, je ne voulais pas me faire violence sur ce 10km (mais comme m'a souvent dit Bob, quand on mets un dossard, on le respecte). Alors je m'en suis allé. Objectif, rattraper le maximum de concurrents et surtout, de relais. Dès les premiers hectomètres, j'ai senti que les jambes étaient bonnes alors qu'avec mes entrainements à 13 de moyenne, je n'espérais pas grand chose.

Après le cafouillage entre le tour de pénalité et le corridor pour aller sur le circuit, j'ai appuyé, encore, encore et encore. Je me suis fait une petite peur avec tantôt la cheville gauche, tantôt la droite qui se sont fait la malle mais le travail fait avec ma kiné m'a permis de bien rattraper la situation. J'ai enquillé le premier tour comme un dingue, ma montre était à plus de 15,5 de moyenne.

Le deuxième tour est bien passé aussi même si j'ai légèrement fléchi. J'ai continué à doubler sans cesse et, comme à mon habitude, toujours en encourageant les autres concurrents. Au troisième tour, j'ai donné ce qu'il me restait sous la semelle, fallait bien faire ça pour Christophe et Laurent et aussi le frangin venu nous soutenir. Au final, je passe la ligne en 37'45" pour les 9,5km du parcours. 

Au classement général, 13° sur 19. 4° temps des relais pour ma partie. Le plus important aujourd'hui était de participer !!!

Les résultats : ICI

Merci à tous ceux qui m'ont présenté leur souhait de réussite pour mon Iron Man, Merci également à tous les encouragements reçus sur le bord de la route, je me sens plus fort et je ne peux décevoir ! Je ferais de mon mieux et même au-delà.

Maintenant, une bonne séance électro pour la récup,
A bientôt,
Emmanuel. 

 


Commenter cet article
L
<br /> Merci à toi Emmanuel....on a été classé 1er en handisport...voir le classement corrigé...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons réalisé une belle perf !!!<br /> <br /> <br /> <br />