Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma préparation continue

Publié le par memo

Mardi 13 mars 2012

 

2----Photos-2012-4446.JPG

 

Oui, ma préparation continue et même si je ne donne pas trop de nouvelles ces derniers temps, jour après jour, j"e m'attelle à la tâche. Oh, ce n'est pas facile car se remettre en route et surtout, dégager du temps quand on bosse en cycle et aussi être aux affaires courantes, ça peut déboussoler.

 

Tout doucement, le roule de plus en plus. Pas en terme de km car je ne suis plus habitué à rouler par des températures peu clémentes mais surtout dans la succession des sorties. Ce WE, je me suis fait mon premier parcours enchainé avec une début de crampes aux cuisses dans la partie CàP. Bon, faut dire que le parcours était relevé avec une belle bosse. Ce ceci dit, je l'ai fait et j'y retournerais.

 

Dimanche prochain ce sera ma première compétition de l'année (et pour beaucoup d'autres d'ailleurs) avec le semi marathon de La Wantzenau. Ensuite, j'enchaine avec le 20 km de Schirmeck puis ce sera l'heure du premier duathlon avec le devenu célèbre : Trim'Still (d'ailleurs, c'est là que j'ai chopé mes premières crampes cette année à l'entraînement).

 

 

Pour résumer mes prochaines courses seront :


- semi marathon de La Wantzenau - le 18 mars à 10h30

- 20km de Schirmeck - le 01 avril à 10h15. Le lien : ICI

- duathlon de Still - le 14 avril à 15h30. Le lien : ICI (à voir également si je fais le 5km la veille)

- (à combler)

- 11,5km le 5 mai 2012 - courses de la Colline à Niederhausbergen

- du 13 au 21 mai : petite stage perso dans le sud de la France, seul comme un grand.

 

Je maintiens toujours mes deux séances de muscu hebdomadaire et je commence les enchainements.

 

La chambre pour la nuit du 07 juillet et également réservée dans un hotel sur Nuremberg.

 

 

Niveau matériel

 

J'ai fait l'acquisition d'une roue avant Zipp 808 ce qui me permet maintenant d'avoir une paire complète. En ce moment, les roues sont montées sur le Scott pour les avoir dans le sjambes en vu du duathlon de Still. Ensuite, démontage et montage sur l'Argon.

 

2----Photos-2012-4445.JPG

Pour m'accompagner dans mes entrainements (CàP, vélo, muscu), j'ai toujours mon petit shuffle mais, depuis peu le son sort via un casque Sennheiser CX200 Street II. Un son bien détaillé, des basses bien restituées et pas à outrance et surtout, une bonne étancheité avec l'oreille ce qui pemet de se couper des bruits extérieurs (et par la même occasion, de baisser le volume).

Le lien : Sennheiser

 

Donc, voici ces quelques nouvelles, en essayant d'être un peu plus réactif pour les prochains articles.

 

A bientôt,

Emmanuel.


Commenter cet article