Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation de l'ARGON : objectif POSITION

Publié le par memo

Vendredi 16 mars 2012

 

2----Photos-2012-4496.JPG

Hier, première sortie sur route avec mon Argon. J'avais dégrossi la position sur celui-ci, restait à affiner quelques réglages.

 

En premier lieu, la position angulaire de tout le poste de pilotage. Comme j'ai installé des réhausses sous les appuis de coudes, je me devais de remonter le tout.

 

2----Photos-2012-4500.JPG

J'ai installé sous chaque appui deux cales provenant de montage de gaines suspendues (écrous pour assemeblage de tige filettée). Le frangin me finalisera ça pour que ce soit plus esthétique.

 

 

2----Photos-2012-4499.JPG

 

Repositionnement de la selle : j'ai réglé son horizontalité et je l'ai avancé encore un peu plus (photo prise avant ce réglage). Ceci afin de me retrouver le mieux calé possible sur la selle et éviter de bouger sans cesse d'avant en arrière. Je dois avouer, ce réglage est le plus compliqué pour moi car je n'ai pas toujours trouvé la bonne position même si je m'en rapproche. D'ailleurs, de me demande si je ne suis pas un poil trop haut sur ma selle.

 

2----Photos-2012-4501.JPG

 

Petite astuce pour ceux qui comme quoi ont du enlever le tissu des mousses : installer de la guidoline ancien modèle, celle qui est tressée, type ruban. Ca tient un peu, beaucoup mais c'est nettement suffisant. Le jour de la compétition faut juste la refaire pour être au meiux et eviter de glisser sans cesse.

 

Ma sortie de test s'est bien passée et content de ma première moyenne : 31km/h pour 40km effectués sans me stresser car dimanche, c'ess le semi marathon de La Wantzenau. Je suis sous traitement antibio et je gère mon allegie suite à ma bronchite (ou vice et versa).

 

Voilà pour les petites news.

Emmanuel

Commenter cet article
T
<br /> Belle machine de guerre !!!!<br />
Répondre