Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée farniente

Publié le par memo

Vendredi 05 juin 2009 - 10h12



Réveillé depuis peu (mais couché tard), aujourd'hui est placé sous le signe de la chaise longue. Rien à faire si ce n'est chercher ma fille en fin de matinée, la ramener un peu plus tars puis, glander !!!

Hier, c'était petite séance nat au lac Achard avec un NDM de chez NDM. Absolument pas de jus, pas envie et puis une eau qui s'est un peu rafraîchie, Brrrrrr ! 1km et puis s'en va :-o

Mercdredi, en vue du tri de dimanche je suis allé me ravitailler.
Achat de malto de la marque GO2, couplé à de la Vittel pour refaire le stock.

Sur les conseils d'Hermy, j'ai acheté une paire de cep, chaussettes de contensions. Pourquoi ? J'aimerai éviter la même mésaventure qu'à Obernai et donc, éviter les crampes aux mollets et cuisses. J'ai pris le modèle cep Running O2 (en taille 3 pour un mollet de périmètre 39cm - ça, c'est pour ceux qui veulent acheter sur le net ;-). J'ai testé ça hier soir à la maison et surtout, cherché le meilleur moyen de les préparer pour pouvoir les enfiler dès la partie vélo. Je pense avoir trouver le truc (oh, oh, oh).

CEP,  la Rolls de la chaussette de compression

Les chaussettes de compression allemandes CEP Running apportent un niveau inégalé de confort, énergie, dynamisme, puissance et récupération. Deux modèles existent les CEP Running 100% après sport et les CEP Running O2 utilisables aussi bien en récupération qu’en course.
Les chaussettes de récupération classiques ont pour but de réduire la rétention d’eau afin d’éliminer la sensation jambes lourdes. L’inconvénient est une limitation du flux sanguin et un inconfort avec le temps.
Les chaussettes de compression CEP ont été spécialement conçues pour une amélioration du flux sanguin vers les muscles et le confort. Les tests montrent que les chaussettes restent confortable bien plus longtemps que la concurrence, et ont apporte une amélioration moyenne des performances de l’ordre de 5%. Porter des chaussettes CEP plusieurs jours avant l’épreuve contribue à l’efficacité des derniers jours de préparation avant l’épreuve.
Des athlètes tels que Paula Radcliff et Timo Bracht ont choisi les chaussettes CEP Running pour ces raisons bien spécifiques. 

 

 


Dernière ligne droite donc pour le tri de dimanche.

 


Mon dossard sera le n° 465 et je serai dans la vague 2, celle qui part à 11h10, juste après les pros, les filles et les handisport (11h00). Pour le VCUS, Biebie aura le dossard 1092, départ à 11h30, Shanky le 576, départ à 11h20 et pour finir, Olivier S le 375 et départ dans la vague 2, comme moi.

La liste des dossards et départs : ICI

 

Pour être franc, la presion monte et les nuits sont un peu agitées. Je pars dans l'inconnu et j'espère ne pas me vautrer, l'objectif est pourtant simple : être finisher !!!

Si tout ce passe bien, je serai peut être présent au triathlon de Geradmer qui aura lieu le 5/6 septembre pour une version DO voire LD.

 

Demain matin, départ à 09h30 pour la récupération du dossard et le dépôt du vélo qui se fera vers les 13h. Ensuite, petite séance CàP de 20' histoire de faire un petit réveil musculaire.

 

J'ai prévu prochainement une commande sur le site Les3sports. Si vous voyez quelque chose, faites moi signe ;-)


*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*

 

Autrement, si vous êtes comme moi, fans de films, sur Strasbourg, vous avez un magasin Cash Converters et j'y ai déniché quelques DVD sympas pour env 6€ pièce.

Le plan : ICI

Dernière chose, n'oubliez pas ce soir le film Home qui sera diffusé sur France2 ;-)


memo

 

 

Commenter cet article
W
Moleskine laptop computers are generally can be obtained all over the place! They can be familiar out of those people rotatable holders that you just find with bookstores along with stores.
Répondre