Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucles Fédinoises et mon planning pour cette semaine

Publié le par memo

Dimanche 19 octobre 2008 - 20h17


Bonne pêche !
Finalement, je me suis bien débrouillé aujourd'hui à Vendenheim.

Au lever, 3°C et un ciel bleu bien dégagé. Sur place, 1°C ! Ce que je craignais est arrivé : ne température faible.
Je me réfugie avec mon sac de sport dans la salle pour récupérer mes dossards.
Je récupère celui du 5km et 10, en cadeau, deux serviettes de bain à l'éffigie de la course.

Je m'isole dans le bâtiment et je me prépare doucement, bien au chaud.
La tenue est enfilé et je fini de boire mon thé bien chaud. Je dépose mon sac à la consigne et après un petit pissou, je sors.
La claque !!! Ca pèle !
Je commence mon échauffement, je trottine, fais quelques accélérations jusqu'à l'heure du départ.
Les sensations pendant l'échauffement de 3km sont bonnes, je suis confiant.

9h00
Départ du 5km. C'est la cohue. Du monde partout et je me fraie un chemin parmi les concurrents. Dans la descente, je réalise une vitesse de pointe à 20,6km/h, idéal pour faire le trou.
Le premier km est avalé en 3'37''.

En noir avec la casquette

Premier faux plat qui fait mal aux jambes, le souflle est court.
Deuxième km en 3'54''. Je récupère un peu plus loin un petit gobelet et j'attaque la petite montée suivi d'un faux plat.
A partir du 3° km (3'56'') je lève un peu le pied en pensant au 10 bornes qui m'attend tout à l'heure.

4° km en 3'58'', dans le faux plat descendant je récupère un peu et j'appuie car je me sens bien et puis tanpis si sur la course d'après ça coince un peu.

Dernière ligne droite

Dernière ligne droite ! La première féminine n'est pas très loin.
Je franchi la ligne en 18'54'' à une vitesse de 15,7 km/h de moyenne et à 16,7 km/h sur les derniers mètres.
Pfiou, ce fut rapide pour une reprise sur courte distance.

38° sur 269 concurrents

Direction la salle des sports pour boire un petit coup de flotte et manger deux-trois fruits secs.
Je pars récupérer mon sac et je me change en vue du 10km.
J'ai près de 50' avant le départ, j'en profite pour m'étirer, boire un peu et manger des barres de céréales (Isostar).

10h00
Je sors du bâtiment et je vous passe mes commentaires sur la T°C même si celle-ci a augmenté et que le soleil nous darde de ses rayons.

10h20
Départ du 10km.
Je ne m'étais pas échauffé plus que ça. Quelques lignes droites et accélrations me suffiront.
C'est à nouveau la bousculade et je suis moins fringant que lors du départ du 5.

La descente est avalée un peu moins vite que sur le 5, => 18,5km/h
Je prends mon rythme et laisse filer le peloton.
Assez rapidement, celui-ci s'en va, le 1°km est fait en 3'40''.

Dans le faux plat montant, je me fais distancer mais je garde mon rythme sans stresser.
Km2 : 3'58''. Je me prépare à attaquer la bosse et dès le km 3, je me retrouve seul. Le petit peloton est parti dans le coup de cul et je n'ai pas réussi à accrocher le wagon.

3° kilomètre

Au km 4, j'avale un gel de chez Decath que j'arrose d'un peu de flotte lors de mon premier passage sur la ligne avec un 5km en 19'38'' meilleur temps que sur ma précédente course lol

A partir de là, je garde espoir pour passer sous les 40'.
Les km défilent et au 8°, je me fait rattraper par un gars que j'avais depuis un bon moment collé à mes basques !
Nous faisons un petit bout ensemble et nous accélrons mais je ne tiens pas.

Km 9 en 4'06". Je rattrape un gars et nous finissons le denier km ensemble. Je l'ai encouragé pour qu'il tienne le coup et cela m'a bien aidé à garder un rythme soutenu jusqu'à la fin.
Je franchi la ligne à 17km/h.

Temps final : 39'43"
48° sur 401 participants.

Je suis content et c'est de bonne augure pour le 10km d'Ottrott la semaine prochaine.

Depuis le début de l'année, j'en suis à 914km de CàP.
Les 1000km n'ont jamais été aussi proches :-)

Sources :
Résultats : http://www.performance67.com/
Photos : http://coureursenalsace.free.fr/
-----------------------------------------------------

Avez-vous vu les derniers résultats sportifs ?
J'ai appri ce matin la très bonne performance du français Gilles Simon lors du tournoi de Madrid, battant en demi-finale Raphaël NADAL, numéro un mondial.
Bon, la suite sera moins cool car il s'incline en finale contre Andy MURRAY mais Bravo Champion !!!

A partir de demain, Gilles Simon sera numéro 1 français.

-----------------------------------------------------
Mon planning pour la semaine prochaine.

Normalement, voilà à quoi il devrait ressembler (à peu de choses près) :

Lundi : séance CàP en fin d'après-midi
Mardi : piscine toujours en fin d'après-midi
Mercredi : REPOS
Jeudi ; piscine
Vendredi : CàP - reconnaissance du circuit du 10km d'Ottrott
Samedi : REPOS
Dimanche : 10km d'Ottrott

J'espère que je vais arriver à le tenir ;-)

A+
memo

Commenter cet article
V
C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !
Répondre