Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foulées de Saverne : coup double et plein d'autres choses ...

Publié le par memo

Dimanche 20 septembre 2009 - 17h38

Ah, ça fait plaisir comme dirait l'uatre :-)

Hier après-midi avait lieu les courses de Saverne. Plusieurs courses au programme dont un 5km pour Madame et un 10 pour ma pomme.

Le 5km se résumera par une belle perf de Laetitia qui vu la topographie du parcours, bouclera sa course en 28'15" (de tête) et avec Anna pour la dernière ligne droite. Parcours difficile et un peu de chaleur on eu raison d'elle mais elle progresse, c'est sûr !

Laetitia avec Anna-Clara pour les derniers 100m

Pour moi, un beau petit 10km tout en dureté car Saverne, ce n'est pas plat comme la main.
Vers les 16h30, je commence mon échauffement, tranquille sur la pelouse du stade puis un peu sur a la piste pour tirer quelques accélérations.
La pression monte car je me suis fixé deux objectifs pour cette course. Finir dans les 20 premiers et surtout, ne pas me faire dépasser par un gars de l'AS.

A10' du départ et un soleil radieux ;-)

Le départ est donné à 17h pétante et après un tour de piste du stade, les positions sont quasi figées. Je ne me ferais par ou presque doubler et inversement.
Le premier kilo est fait en 3'33'', suivi du second et sa première grande descente en 3'37''. Je gère le souffle qui est court et je sais que c'est loin d'être terminé.

A partir du km 4, les choses sérieuses commencent car ce sera un long (très long) faux plat montant vers le 7° km.
Heureusement, sur cette partie, j'ai suivi un marathonien du coin qui m'a bien aidé en me donnant des infos sérieuses sur le dénivellé et surtout, la gestion de cette longue montée. Entre-temps, j'ai senti dès le km3 le souffle de mon collègue de l'AS et j'ai filouté à mort !!! Je me suis caché au maximum prenant à la corde les virages, me cachant derrière les voitures pour ne pas qu'il me voit et donc, qu'il calque sa course sur la mienne. Au passage du 5° kilo, j'en suis à 19'34''

Au 7° kilo, c'est le début de la descente. courte, puis, legère remontée. Je me retourne et j'ai lâché mon poursuivant. Je serre les dents et rattrape un jeune que je croise souvent sur les courses. Ces derniers temps, il était devant moi et le rattrapper me conforte dans l'idée que je fais une bonne course.

A partir de là, c'est la descente et le 8° kilo est fait en 4'08'', le 9° en 3'47'' et le dernier, ce finissant sur la piste est avalé en 3'29''.

J'ai fini avec un mal de ventre, me sortant les tripes pour passer sous les 40' mais finalement, sur la Polar ce sera un 40'02'' !



Bon, je suis content de ma course et de ma gestion car avec les 130m de dénivellé, je finis à la 29° place, tout juste, tout juste ;-)



Prochain RV, ce sera le semi-marathon de Rosheim avec un temps à battre de 1h27'34'' et une 46° place acquise en 2008.

_____________________________________


Alors là, je vous propose un lien vers un blog mais surtout, un art martial pas commun : le
yoseikan budo.

Bon, perso j'y connais rien mais M. Chips est ceinture noir et quand il en parle, ça à l'air d'être un truc terrible. Bon, c'est pas pour moi car avec mon gabarit et me propension à me pêter les articulations et les os, vaut mieux que je reste au Tri(cot).

Source Wikipédia : ICI
Le blog du club de Mutzig qu'il a créé avec un ami : ICI
Et une vidéo :

Si vous avez besoin d'info ou bien tout simplement curieux et assister à une séance,
n'hésitez pas et à savoir que la première partie du cours du mercredi est du Yoseikan Training : des mouvements martiaux sur de la musique dance.


_______________________________________



J'écris cet article en musique et j'ai trouvé il y a peu cette radio en ligne sur le net. Vous trouverez pas moins de 24 genres musicaux différents, le hic, c'est que ce sont souvent les mêmes titres qui passent par rapport à un genre musical.

Le lien : ICI
_____________________________________


Lors du visionnage d'un DVD, quelques bandes annonces ont attiré mon attention.
La première, Death Race. Bon, c'est un film un peu bourrin
où comment mixer Prison Break et Fast and Furious. Cocktail improbable et ridicule. Voitures, vitesse, hip-hop bling bling et belles nanas :



Une autre bande annonce, Hellboy 2



Et pour finir, Wanted, choisis ton destin


_____________________________________

Dernière chose, pour ceux qui suivent Koh Lanta, sachez que vous pouvez revoir les émissions sur le site TF1
Le lien : ICI

Bon, j'ai d'autres choses mais je les garde pour un prochain article ;-)
Ciao,
memo
Commenter cet article
M
Ha ben t'as rattrapé ton quotas de lien là sur ce coup.... ;)Félicitation pour ton chrono à Saverne !!
Répondre