Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouf, la semaine est finie !

Publié le par memo

Dimanche 01 novembre 2009 - 20h40

Ouf, la semaine s'est terminée sur une belle sortie ce matin et j'ai bien souffert !

Après la séance de jeudi au stade de Hautepierre, nous avons enchainé avec la séance natation vendredi soir à la piscine de Hautepierre.
Biebie nous avait préparé une séance de folie et je suis content car à part quelques mètres oubliés, je l'ai réalisé dans son ensemble.

- 250mètres seul avec palmes en attendant le début de la séance,
- 600m echauffement (plusieurs nages)
- 200m battement sans palme (ça, c'est le plus dur pour moi !)
- 400m pull/plaquettes
- 400m plaquettes
- 350m crawl
Pour les séries de 400m, il fallait réaliser le même temps à chaque fois, mission accomplie (même si j'allais moins vite ;-)
- 100m récup,
- 250m educ par tranche de 50m (les autres ont fait 500),
- 10 fois 25m rapide 15 sec de recup
- 100m récup dans la foulée et sans attendre,
- 200m pour finir en mode souple.

Je me suis accroché dès les 200m battement de jambes car franchement, c'est pas ma tasse de thé (mais j'ai pris du plaisir à la réaliser, allez comprendre ...). Puis, j'ai essayer de tenir le rythme des 2 costauds mais ils sont franchement au-dessus du lot.
Tant bien que mal, la séance s'est passée et ouf, enfin terminée sans bobo. Au final, 3100m pour cette séance.

Le soir,c'était bouffe au resto entre VCUStriens et une bonne partie de rigolade ;-)

Samedi, première sortie vélo route depuis le duathlon de Wintzefelden.
J'ai préparé fissa ma bécane et même si j'étais pas des plus enjoué pour aller rouler, je m'y suis mis.
Après 1h30 de vélo et 41km( 28 de moyenne), j'étais bien rinçé, pas facile la reprise.

Ce matin, pour finir la semaine, c'était sortie VTT.
Départ 10h avec Christophe, dans la brume et c'est parti comme une balle. 30km/h dans les chemins, je ne voyais rien avec la condensation sur mes lunettes. Ensuite, série de montée, descente, et un coup par ci, un coup par là, j'en ai bien chié (Christophe était particulièrement en jambes, quelle progression !!!).
Après presque 2h et 38km, j'étais bien content d'être rentré à la maison.


Bon, pour 2010, va falloir changer de cadre.
Je vais destiner le Time à devenir un mulet (le Look sera revendu) et donc, va falloir lui trouver un remplaçant qui sera équipé cette fois-ci en Shimano Dura-Ace.

J'ai quelques choix en tête :


BMC SLC 01 ProMachine
Le site français BMC : ICI

BH G5 Ultralight


Le site français BH : ICI


Cervélo S2 (2010)


Le site Cervélo : ICI



Conalgo CX1


Le site : ICI

Time RXR Ulteam


Le site Time sport : ICI

Si vous avez une idée ou un avis à donner sur le choix d'un cadre, n'hésitez pas ;-)

A toute,
memo

Commenter cet article
L
<br /> Salut Manu,<br /> J'ai un faible pour le S2 mais j'avoue que je n'aime pas trop les couleurs 2010.<br /> Le Time est super mais assez cher non ?<br /> J'aime bien la gueule du BH<br /> Bon courage pour le choix !<br /> A+ Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton avis.<br /> C'est clair, le choix ne va pas être facile !!!<br /> Je poursuis mes recherches.<br /> <br /> <br />
S
<br /> tous magnifiques, surtout le time !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour moi le choix est vitre fait<br /> 1) BMC<br /> 2) RXR<br /> <br /> après c'est tous plus ou moins bien, vaut mieux se faire faire un cadre artisanl après.<br /> <br /> Stef<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Que penses-tu d'un scott addit limited ou un giant tcr sl ?<br /> <br /> <br />
Répondre