Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duathlon de Wintzfelden et pan, dans la figure !!!

Publié le par memo

Dimanche 13 septembre 2009 - 18h02

Et voilà, c'est fait. Mal fait, mais c'est fait et c'est derrière moi maintenant.

Aujourd'hui, c'était le duathlon de Wintzfelden, dernier de sa série car normalement, à partir de l'année prochaine, ce sera un triathlon qui nous attendra.

Réveil tôt ce matin et 07h15, la maison s'ébroue pour ce rendez-vous à filer la pétôche. Faut dire que cete épreuve et une des plus difficiles. Circuit Càp sur chemins et prés à se pêter les chevilles, circuit vélo casse pattes avec du vent et pour finir, à nouveau de la CàP sur chemin et prés.

Nous arrivons sur place en famille sur le coup des 10h. Mon frangin (qui participe en solo), sa femme et le neveu et la nièce, son oublier la mamma qui fait partie du voyage. De l'autre côté, Laetitia (qui participe ici à son premier duathlon et elle n'a pas choisi le plus facile), Anna et moi.

Le temps de récupérer les dossards et nous retournons nous préparer sous un beau soleil mais un petit vent également. Les jambes sont dures et je manque de souplesse, la faute à une petite folie réalisée la veille.

Bref, on va pas pleurnicher. Le vélo est dans le parc et après un petit échauffement (trop mal aux jambes) direction la ligne de départ. Je me place un peu en retrait, la bagarre ca être rude et j'ai pas la tête à ça. Assez rapidement, ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe !!! Je gère ma montée, récupère quelques gars mais il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Arrive la descente (dangereuse) et tout ces cailloux et ce sol instable, ça fait peur !
Voilà, la première partie CàP est faite avec un chrono identique à l'année dernière : 31'14'' :-(

C'est l'heure de vérité et je vais être très vite fixé. Dès la première montée, les jambes me donnent l'impression de s'ouvrir en deux. Le souffle est court, purée, la galère commence. Je ne trouve pas le bon braquet et j'en chie pour grimper les côtes. Heureusement, la descente arrive et celle-ci est longue et permet un peu de récup. Ensuite, c'est retour sur la ligne départ en passant par un faux plat puis une petite bosse. Au fil des tours, les jambes sont de mieux en mieux. J'ai analysé la courbe, les temps sont quasi identiques mais les sensations étaient bien meilleures.
Je finis le vélo et les 32km en 1h07  ce qui donne un 28,6 de moyenne pour 560m de D+

Dernier run CàP et les 3 derniers km. Faux plat descendant dans un sens puis, au bout, demi-tour pour revenir sur la ligne d'arrivée.
J'ai ressentie un début de crampe au mollet droit et au niveau de la cuisse côté interne. Je gère ma course l'essentiel étant de finir pour le club. A 50m de la ligne, je double un concurrent d'un club jouant la gagne pour le challenge 2009 de la ligue d'Alsace de Tri.

Temps final : 1h52', pas de quoi pavoiser.
Si on décompose, ça me fait un 45'52'' pour les 10,4km du parcours CàP avec un total pour le duathlon de 770m de D+.

Un BIG UP à Laetitia qui fini son premier duathlon, à l'arrache mais elle l'a fini et franchement, rien que pour ça, ça vaut toute les médailles du monde. Elle s'entraîne peu mais fait preuve à chaque fois d'une résistance incroyable, franchement Bravo Miss !!!

Le frangin finis son duathlon en 2h02 environ et c'est très, très bien pour préparer la saison 2010 surtout que des signes de faiblesse au genou ont failli le forcer à ne pas prendre le départ. Bravo Frangin (et arrête d'avoir des cannes aussi affûtées, je commence à devenir jaloux avec deux bouts de gras lol).

Côté VCUS Tri, sur 6 partans, 6 arrivants. Greg Le Millionnaire fini 6° au scratch (big up), Biebie, Mat, JB et Hélène finissent aussi haut la main, attendons le classement général pour rendre un hommage complet ;-)
Les photos ont été piquées à Mat ;-)

Gregouille, memo, la belle Hélène, Biebie For Ever et Mat.
VCUS Tri : c'est plus fort que toi  !


A l'arrache pour finir !!!

Bon, si je me suis prix une tarte aujourd'hui, c'est parce qu'hier, nous avons fait ma femme et moi une petite folie. Non, non, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas ce que vous croyez lol
Nous avons participé hier après-midi à un tournoi de Touch rugby organisé par l'association sportive du boulot. Après-midi sympa avec les potes mais, même si nous avions prévu de faire molo, ben à la fin du tournoi, nous étions complètement grillés. Mal au dos, aux jambes, aux bras, bref, partout. Ce matin, au réveil, nous ne faisions pas le smalins.
Malgré ça, nous avons fait notre duathlon ;-)

La preuve en images :


Laetitia en pleine action





Le 19 septembre 2009, à la Place Kléber est organisé à 15h une marche en souvenir de Maxime Walter et surtout pour manifester pour que justice soit faite.
http://dear-dr-m.skyrock.com/


Bon, c'est l'heure de la détente devant la télé :-o
Ciao,
memo
Commenter cet article
B
bravo a miss memo super vraiment chapeau!!!!!!! par contre memo biebie ne s'ecrit pas bibie .......
Répondre
M
<br /> Merci pour elle et je m'en vais corriger mon erreur sur le champ ;-)<br /> <br /> <br />