Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changement d'un boyau - les comptes du mois - duathlon Betschdorf - Zipp 808

Publié le par memo

Vendredi 30 avril 2010 - 15h55

 

Remplacement d'un boyau


Chose promise, chose due !

Je viens de réaliser une page sur le remplacement d'un boyau. Vous trouverez celle-ci dans le menu à gauche du blo mais pur vous, voici le lien : ICI


J'ai essayé d'expliquer simplement cette opération qui peut paraitre fastidieuse mais pour ma deuxième réalisation, je suis plutôt satisfait, faut juste savoir être patient ;-)

 

 

Les comptes du mois d'avril

 

Nous sommes la fin du mois et c'est l'heure de faire le bilan.

 

En natation, ce mois d'avril n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Après un début d'année tonitruant en la matière, j'ai depuis ma blessure à l'épaule perdu l'envie d'aller nager. Pas bien me direz-vous, mais je me dis qu'il vaut mieux travailler la CàP et le vélo et essayer de nager avec les acquis. Cela ne va pas être chose aisée mais le premier test sera le WE prochain lors de l'aquathlon  de Strasbourg avec ses 1600m de natation (suivi de 10km à pied).

Donc, pour ce mois, 9,5km au lieu des 25 prévus, j'ai un peu honte :-(

Au mois de mai, j'annonce rien tant je suis dubitatif sur la disparition de la douleur.

 

 

Pour le vélo, je suis un peu plus content. J'ai réalisé mes premières sorties en montagne et une fois passée la première, le reste s'enchaine bien. J'ai réalisé 2 fois la reco du triathlon Obernai version sprint et deux fois version CD.

Les moyennes réalisées sont conformes à mes attentes, reste plus qu'au beau temps à se figer unpeu pour continuer la phase de préparation.

Après la déconvenue du duathlon de Rixheim et ma mauvaise position sur le vélo, j'ai complètement revu celle-ci

 

- poste de pilotage plus haut,

- changement des prolongateurs pour un modèle plus incurvé,

- baisse de la hauteur de selle.

 

2---photos-2010-0412.JPG

 

Le premier test est très satisfaisant, j'attend la suite avec impatience, normalement, ce dimanche à Betschdorf.

Niveau km, j'attendais 500km et avec 503, le compte y est. J'ai fait la plupart de ces km en fin de mois donc, faut encaisser avant de récupérer le fruit du boulot.

 

Pour le mois de mai, mini 500km, tout dépendra du temps dont je disposerai pour aller rouler.

 

 

En course à pied, l'objectif ambitieux était de 120km et le mois ce fini avec 115km, ça me va aussi !

Par contre, avec les premières chaleurs, j'ai perdu en vitesse de pointe, surtout que je n'ai quasiment fait aucune course sur route (hormis les duathlons).

 

Pour le mois de mai, reprise de la vitesse et objectif à 120km également. Va falloir cravacher pour gagner à nouveau en vitesse mais ça va le faire ;-)

 

 

Duathlon de Betschdorf

 

Dimanche aura lieu le duathlon de Betschdrof, support au championnat d'Alsace de la discipline. Pour moi, aucune ambition particulière si ce n'est engranger des km et des transitions. J'espère tout demême avoir de meilleures sensations à vélo surtout que pour l'occasion et sauf changement de dernière minute, je ferai le duathlon avec l'Argon.


niveau météo, ça va être le carnage avec 15°C de prévu et un petit vent de S/O à 15km/h mais au moins, ça va pas être la fournaise comme cette semaine (c'est mes cuisses qui vont être contentes !!!).

 

Le contenu :

7,5km CàP (3x2,5km) - 33km vélo (3x11km) - 2,5km CàP.

 

 

Zipp 808

 

Voilà, j'ai trouvé mon bonheur, et même si c'est que partiellement, je suis content !!!

Normalement, demain je devrais la récupérer. Je dis LA car j'ai trouvé que la roue arrière. A l'avant, je mettrais sûrement une 404 pour avoir le panachage appelé "606".


Voici une photo :

 

img0n322100.jpg

 

A toute,

memo

Commenter cet article
V
I'm really proud of discovering yourself, your blog is really great! I like its interface, and I too loved the content too. Especially so keep!
Répondre
V
I find your super awesome website I wish you full success because you deserve it, good luck and congratulations for this wonderful site!
Répondre
H
<br /> <br /> ça doit revenir cher une saison triathon ?<br /> <br /> <br /> tu roules en boyau ?<br /> <br /> <br /> as-tu fais le tri ironman d'Embrun ? j'ai un couple d'amis qui l'ont fait, en vétérans une année ils ont fait tous les 2    3è<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La saison revient chere en fonction de ce que tu décides d'investir.<br /> <br /> <br /> Une fois que tu as le matos de base (un vélo, une paire de chaussure et en fonction, une combi), tout roule ...<br /> <br /> <br /> Oui, je roule en boyau mais aussi en pneu. Le confort du boyau et sa légèreté font que c'est agréable de rtouler avec ;-)<br /> <br /> <br /> Embrun : non. Parcours difficile, surtout en vélo et pour l'instant, pas d'Iron man de prévu pour moi.<br /> <br /> <br /> memo<br /> <br /> <br /> <br />